decoration decoration decoration
decoration
leaf leaf leaf leaf leaf
decoration decoration

Comment choisir un bracelet selon son poignet ?

Si vous souhaitez acheter un bracelet pour femme et que vous êtes un peu perdu face à tous les modèles disponibles, quelques conseils peuvent vous être utiles pour acheter le bijou parfait en fonction de vos préférences ou de votre budget. Il ne vous reste plus qu’à trouver la bonne taille.

 

Choisir la bonne taille de bracelet

En bijouterie, la plupart des bracelets proposés disposent d’une taille standard. Pour une femme, cette taille est généralement comprise entre 16 et 21 centimètres, en fonction de la manière dont le bracelet aime être porté. Plus la taille est grande, plus le port sera ample sur le poignet. Toutefois, de nombreux bijoutiers proposent désormais des bracelets dont la fermeture peut s’adapter à la taille du poignet en fonction des préférences.

Si vous désirez un bijou qui vous ressemble parfaitement, la création d’un bracelet sur-mesure peut être recommandée. Dans ce cas, il vous faudra mesurer votre tour de poignet. Un simple ruban de couturière peut faire l’affaire ou vous pouvez demander à un professionnel de prendre les mesures pour vous. Si vous aimez que le bijou soit lâche, pensez à ajouter un ou deux centimètres à la mesure. Attention, n’en ajoutez pas plus car vous risqueriez de perdre le bijou lorsque vous le portez.

 

Choisir un bracelet en or ou en argent ?

On peut trouver un bracelet femme dans tous les matériaux possibles et il fait partie des modèles de bijoux les plus utilisés pour les bijoux fantaisie. Mais ces derniers ont deux inconvénients majeurs : ils se détériorent très vite et peuvent provoquer des réactions allergiques. Si vous souhaitez investir dans un bijou que vous pourrez garder pendant des années sans qu’il ne se détériore, il est plutôt conseillé d’opter pour un bracelet en or ou en argent.

L’or est un métal précieux, le plus utilisé chez les bijoutiers et joailliers pour fabriquer toutes sortes de produits. L’alliage utilisé pour fabriquer de l’or destiné à des bijoux est intéressant car il permet non seulement d’influencer le prix mais aussi la couleur des bijoux. Lorsque vous trouvez de l’or blanc ou de l’or rose, les bijoutiers ont respectivement changé les proportions d’argent ou de cuivre contenues dans l’alliage. Seul inconvénient : l’argent reste un métal onéreux.

L’argent est un peu moins brillant et a tendance à s’oxyder beaucoup plus rapidement mais en plus d’être solide, il est parfaitement adapté aux budgets plus modestes. C’est également le choix parfait si vous cherchez un bijou au look un peu vieilli.

 

Une image contenant personne, homme, caleçon

Description générée automatiquement

Source : https://fr.arthusbertrand.com/

Un modèle simple ou avec pierre précieuse ?

La plupart des bracelets présentés en bijouterie sont des modèles plutôt simples composés uniquement d’or ou d’argent. Les joailliers les plus doués parviennent toutefois à leur apporter une touche de fantaisie avec leurs créations et vous trouverez des milliers de modèles différents.

Si vous désirez un bijou un peu plus luxueux, c’est le moment d’investir dans un bracelet serti d’une pierre précieuse ou d’une pierre fine. La pierre la plus utilisée est incontestablement le diamant mais vous pouvez également trouver des rubis, des émeraudes ou des saphirs. Si votre budget est un peu serré, vous pouvez plutôt opter pour un bracelet orné de pierres fines comme le quartz, la topaze ou l’aigue-marine.

 

loading
×